Blog

Find our latest articles to make your company green easily !

EasyTri box, tri des déchets, recyclage papier

Posted at May 1, 2012 | By : | Categories : Blog,recyclage | 0 Comment

le 31 Janvier 2012, je participais au salon Midinnov , et je découvrais l’activité de la société EasyTri qui exposait. Acteur régional sur Toulouse, cette société propose des solutions de collecte pour les entreprises.

Ils viennent dans votre entreprise faire la récupération des papiers,  piles, néons et cartouches d’encres. Mais ils concoivent aussi des outils de collecte, comme vous pouvez en trouver dans certains commercent ( par exemple à l’entrée des supermarchés Carrefour ). Je vous suggère de visiter le site pour avoir toute la liste de leur service, mais ce n’est pas le propos de cet article.

http://www.easytri.fr/recyclage-de-papiers-cartouches-piles-et-neons-en-haute-garonne-376.html

Je voulais faire un retour d’expérience car j’avais récupéré une de leur boite de collecte de papier de bureau, ( le 31 janvier -> 1er Mai, cela fait donc 3 mois ) et j’ai vidé la boite aujourd’hui. Certes je n’ai pas une grosse activité de bureau, et grace à des logiciels d’optimisation impression comme GreenCloud Printer, j’ai aussi économisé du papier sur la période ) , mais il reste toujours le papier que je recois et que je n’ai pas imprimé moi meme.

Ce qui m’a décidé à vider ma “poubelle” de recyclage papier, c’est qu’elle devenait pleine. L’idée géniale, c’est d’avoir fait une ouverture plate , comme la fente d’une boite aux lettres, et j’ai changé mes habitudes. Plutot que de froisser le papier ( ce qui augmente le volume des déchets ), j’ai pris l’habitude de remplir à plat le papier.

Comme le marché du recyclage se base sur l’unité de poid, ce que j’ai fait avant de vider ( dans les conteneurs de la mairie pour le recyclage des papiers, faute de moyen plus pratique à court terme le 1er mai ) c’est pesé la quantité de papier. Et concretement, c’est 7 Kilos de papier et journaux en 3 mois. Si on ramene à l’année , c’est donc 28Kg de papier recyclé collecté, c’est peu, mais finalement, c’est aussi le signe que je ne consomme pas tant de papier que cela ( si on pouvait déterminé quelle partie du papier fait partie de mon propre tri, et celui que je subis de l’extérieur )

About Fabrice

I have started to make this blog to collect and share the easy tips to make our world greener. all the little things we could do and we should do to save our planet without any personal cost.

Leave a Comment

Hide me
Show me
Build an optin email list in WordPress [Free Software]